TrustID fait peau neuve !
Au fil des ans, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de nos utilisateurs et de nos clients. De plus, nous avons acquis une expérience unique dans le domaine du dossier électronique du patient. Avec toutes ces informations en poche, nous avons collaboré avec des experts UX au sein du groupe ELCA pour redéfinir complètement l'expérience TrustID ! Elle est désormais disponible pour tous nos clients, à leur demande.
Cette nouvelle expérience TrustID peut être divisée en deux catégories :
- Interface utilisateur repensée
- Amélioration de l'expérience utilisateur
Interface utilisateur repensée
L'interface utilisateur de l’authentification et de l'enregistrement a été entièrement repensée. Les principaux objectifs étaient de donner à TrustID un aspect plus moderne, ainsi que d'unifier les interfaces utilisateur pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables.
Nous utilisons désormais Material Design, un langage de conception graphique moderne qui combine les principes d'une bonne conception avec l'innovation technique et scientifique. Un soin particulier a été apporté à la cohérence entre les différents écrans, non seulement d'un point de vue visuel, mais aussi textuel. Les formulations ont été grandement simplifiées pour les rendre compréhensibles par un public peu habitué au monde technologique.
Amélioration de l'expérience utilisateur (UX)
L'expérience utilisateur du processus d'enregistrement a été considérablement améliorée. L'objectif était de le rendre plus accessible, plus rapide et totalement intégrable dans les flux de votre entreprise. Un soin particulier a été apporté à ce que les utilisateurs ne se perdent pas et soient toujours en mesure de terminer leur enregistrement.
Voici quelques-uns des points qui ont été améliorés et/ou ajoutés :
-
L'enregistrement peut être étroitement intégré à votre flux d’entreprise : L'utilisateur commence son parcours dans votre application, crée un compte dans TrustID et retourne à votre application à la fin.
-
La vérification de l'identité ("identification") peut être directement chaînée au processus d'enregistrement. S'il existe plusieurs méthodes d'identification, l'utilisateur peut choisir celle qu’il préfère.
-
Des pages métier personnalisées peuvent être mises en place pour vous et faire partie intégrante du processus d'enregistrement.
-
Plus besoin de taper manuellement le code SMS utilisé lors de la validation du numéro de mobile : il est directement inséré dans le champ !
-
Des e-mails métier personnalisés peuvent être envoyés à tout moment du processus.
-
L'utilisateur n'a plus qu'à saisir son nom, prénom, sexe, adresse e-mail et numéro de mobile, au lieu des 12 (!) attributs précédémment demandés.
-
Si l’utilisateur utilise des codes SMS pour s’authentifier, il n’a plus à saisir deux codes SMS distincts lors de son enregistrement, un seul suffit.
-
Au lieu de faire des allers-retours entre son ordinateur et son téléphone mobile, l'utilisateur est redirigé vers son téléphone mobile au début du processus et y reste.
-
Si l'application TrustID est déjà installée, nous basculons automatiquement vers elle. Dans le cas contraire, l'utilisateur est redirigé vers l'app store.
-
Chaque étape de l'enregistrement se fait sur une page séparée pour une meilleure lisibilité.
-
Si la boîte mail de l'utilisateur se trouve sur son mobile, il est directement redirigé vers la suite du processus d'enregistrement après avoir validé son adresse e-mail.
Certains des points mentionnés ci-dessus peuvent évidemment être adaptés à vos besoins.
Nouveau client
Si vous êtes un nouveau client, vous l'obtiendrez automatiquement !
Client existant
Si vous êtes un client existant, un atelier est nécessaire avant de mettre en place cette nouvelle expérience pour vous. En effet, cette expérience apporte tellement de nouvelles options d'intégration qu'il serait peu judicieux de la mettre en place sans avoir recueilli vos commentaires au préalable. Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier cet atelier !